Menu

 Le jeu de l'éborgneur

 Le jeux le plus visqueux

 Le jeu immonde

 L'autopsie

 Le jeu du loup-garou

 La pioche au horreur

Image
Le jeu de l'éborgneur

Le but du jeu est de faire peur à celui qui y participe.

Son déroulement est simple. Un volontaire, de préférence le plus frimeur des invités, sort de la salle. Un autre participant s'allonge sur un canapé.
On fait rentrer le volontaire, un foulard sur les yeux. On lui demande de reconnaître la personne allongée sans la voir. Il n'a le droit qu'à trois réponses, alors attention ! (S'il trouve, on l'assure qu'il s'est trompé...)
On guide ses mains vers la cheville. Puis on les guide vers le mollet, le genou, et on remonte ainsi lentement, jusqu'à la bouche, le nez, les oreilles et... un bol de gelée de fruits rouges (groseille, cassis, ou framboise) dans lequel on plonge brusquement son doigt. Quelqu'un hurle. On demande au devineur :

"Et ça, c'était quoi ?"

"C'était ses yeux !" pensera-t-il. Surtout quand on lui ôtera son foulard, et qu'il verra son doigt tout rouge et quelqu'un se tordant de douleur, la main sur les yeux.
Prennez garde toutefois : c'est un jeu d'enfer qui peut effrayer. A vous de le mener intelligemment, en le faisant subir à des copains aux nerfs d'acier.

Référence : Halloween, le guide pour la fête