Menu

 Entrées

 Potages

 Plats

 Garnitures

 Fromages et salades

 Desserts

 Boissons

 Apéritifs

Image
Amusettes sans tête Frankenstein

Un plat qui risque de vous faure perdre la tête si vous êtes trop sensible à l'horreur qu'inspire la créature de Mary Shelley.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 1 épaule d'agneau désosée, 300 g de trompettes-de-la-mort, 1 oeuf, 1 bol de lait, 100 g de mie de pain, 1 botte de ciboulette, 8 brins de romarin, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 20 g de beurre, 50 cl de crème fraîche, 1/2 cuillerée à café de curry, 1 pincée de piment de Cayenne, sel, poivre.

Faites trempez la mie de pain dans le lait. Détaillez l'épaule en huit fines escalopes. Salez et poivrez les tranchez de viande sur leurs deux faces. Essorez la mie de pain et mettez-la dans une jatte. Ajoutez la ciboulette ciselée, quatre brins de romarin émiettés, l'oeuf et le piment de Cayenne. Mélangez.

Garnissez les escalopes de cette farce, posez sur chacune d'elles un brin de romarin, roulez-les et cousez-les avec du fil alimentaire. Nettoyez soigneusement les champignons et émincez-les.

Dans une poêle, faites fondre l'huile et le beurre. Ajoutez les champignons émincés, faites-les rissoler, puis égouttez-les et disposez-les au fond d'une cocotte. Posez dessus les amusettes sans tête. Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson des escalopes, delayez le curry dans la crème fraîche et faites chauffer sur feu doux. Versez sur les amusettes sans tête et servez aussitôt.

Référence : A table avec les monstres

                                Prècédent | Retour aux Plats | Suivant