Menu

 Entrées

 Potages

 Plats

 Garnitures

 Fromages et salades

 Desserts

 Boissons

 Apéritifs

Image
Chair virginale en décomposition

Rassurez-vous : même si la sauce de couleur verdâtre donne à la viande l’air d’être en état de décomposition avancée, c'est excellent.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g d'aiguillettes de canard, trois oranges non traité, deux citron non traité, 75 g de sucre en morceaux, 1/4 de verre à la liqueur de vinaigre de vin, 1/2 verre à liqueur de curaçao bleu, 1/4 de verre à liqueur de Kummel, une cuillerée à soupe de gelée de groseilles, 1/2 cuillerée à café de fécule de pommes de terre de terre, 20 g de beurre, 25 cl de bouillon de volaille.

Prélevez les zestes de deux oranges et d'un citron, et pressez leur jus. Pelez à vif et coupez en quartiers une orange et un citron.

Faites fondre le sucre à sec dans une casserole, puis ajoutez le vinaigre de vin, les jus d'orange et de citron. Laissez réduire à moitié sur feu vif.

Ajoutez le bouillon de volaille et laissez mijoter doucement. Pendant ce temps, faites blanchirent les zestes dans de l'eau bouillante, égouttez-les, coupez-les en lamelles et incorporez-les à la sauce. Ajouter la gelée de groseilles et de Kummel.

Dans un bol, mélangez la fécule et le curaçao. Versez dans la sauce et remuez.

Pelez les aiguillettes trois minutes de chaque côté dans le beurre. Mettez-les dans le plat de service, disposez les quartiers d'orange et de citron, puis napper de sauce.

Référence : A table avec les monstres

                                Prècédent | Retour aux Plats | Suivant