Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients pour 4 personnes : 20 g de beurre, 1 oignon rouge, 60 g de lard fumé sans couenne, 3 cuillerées à soupe de farine, 450 g de foie d'agneau, 100 g de champignons de Paris, 20 cl de bouillon de bœuf, ou de volaille, 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate, 1/4 cuillerée à café de moutarde, 1 cuillerée à soupe de chutney à la mangue, 1/2 cuillerée à café de sucre roux, 400 g de pâte feuilletée, un jeune d’œuf, sel, poivre.
|
Pelez l'oignon et hachez-le. Émincez finement le lard. Coupez le foie en morceaux. Ôtez le bout terreux des champignons, nettoyez-les et émincez-les.
Chauffer le beurre dans une poêle et faite-y revenir le lard et l’oignon.
Dans une assiette, mélangez la farine, du sel et du poivre. Passez les morceaux de foie dans cet appareil, puis faites-les dorer dans la poêle.
Ajoutez les champignons, le bouillon, le concentré de tomate, la moutarde, le chutney et le sucre. Salez et poivrez. Portez à ébullition et remuez. Faites mijotez à couvert pendant 30 minutes, puis laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte feuilletée en un grand rectangle. Façonnez quatre petits sarcophages en pâte et garnissez-les de farces froides. Recouvrez la pâte, badigeonnez de jaunes d'œuf et faites cuir au four pendant 20 minutes.
Référence : A table avec les monstres
|
|