Menu

 La fille aux cheveux rouge

 Le livre de votre vie

 Histoire vraie

 La vielle dame

 Miroir cassé

 La bague maléfique

 La maison de Julie

 Première nuit d'Halloween

 Bonsoir Halloweeniens

 La dame blanche

 La dame blanche 2

 La dame blanche 3

 La plante de Miranda

 Grand-père

 Les dents

 Le labrador

 Des bruits dans le noir

 La malédiction de l'urne

 La fille aux bras en or

 Les fous échappés de l'asile

 Le vampirsortôme

 Nains de jardin tueurs

 Marie-Blanche

 La fille portée disparue

 Seule à la maison

 Une soirée danssante

 Mystères en P

 La maison aux fantômes

 Saint-Cap-Ferrat

 L'âme perdue

 Cannibale

 La jeune fille malade

 Le chat noir

 La nuit du vendredi 13

 Une dame vient de...

 Les esprits d'Halloween

 La soupe au pouce

Image
Première nuit d'Halloween

De Virginie (14 ans)

Salut, je m'appelle virginie, j'ai 14 ans et je vais vous raconter une histoire qui nous est arrivée un soir.

Ce soir la, je dormais chez mon amie Karine. Elle habite un endroit paumé à environ 20 kilomètres d'une petite ville. Son village (si on peut appeler ça un village) ne comporte que trois maisons. Ses parents étaient allés chez des amis et nous, bien entendu, avions refusé d'y aller. Alors, pour se faire une petite frayeur, nous sommes montées dans la salle de bains (qui est au premier étage) et nous nous amusions a nous raconter des histoires qui font peur. C'était a mon tour.
Pendant que je racontais, des bruits étranges tels que bois qui tombe, chats qui miaulent commençaient à nous inquiéter. Et nous qui n'étions pas bien courageuses... J'avais décidé alors d'aller voir ce qui se passait (en prenant soin de prendre un couteau et une lampe de poche ! ). A l'extérieur, le vent glacial de la Lozère nous faisait grelotter de froid et ne nous encourageait guère plus. Soudain, le chat de Karine arriva en courant vers nous et une dizaine de bûches de bois dégringolèrent de leur abris et des bruits de pas craquaient sous le gravier. Nous nous précipitâmes alors à l'intérieur de la maison et fermâmes les portes à clef.
Dans sa chambre, le moindre petit bruit effrayait mon amie. Le pire, c'est qu'a travers la fenêtre éclairée par le réverbère, on pouvait voir toutes les silhouettes possibles. Notre inquiétude dura toute la nuit, car quelqu'un ou quelque chose grattait à la fenêtre.

Mais depuis ce jour, nous n'avons jamais pu élucider ce mystère de la première nuit d'Halloween que nous n'avions jamais fêtée.

Référence : www.halloween.tm.fr